Château de Mauves, Grand vin de Bordeaux, vin de Mauves (vignoble de Graves, Gironde, Aquitaine)

CHÂTEAU DE MAUVES

Vins de Graves Bordeaux

 

Octobre 2020

Octobre ouvre sa porte pour nous projeter dans l'année du "Vin plus Un", qui va nous guider vers le millésime 2021!

Le voyage au cœur de ce vignoble va durer 11 mois, cela parait long, mais il sera rythmé par ses travaux, comme une partition, pour aboutir à la prochaine récolte.

Chaque centimètre de la propriété va nous occuper. Notre sol est un support primordial pour la vigne, pour être toujours plus en phase avec notre raisonnement de culture intégrée, la protection de l’environnement et le respect de la biodiversité. Nous enherbons un rang de vigne sur deux avec un distributeur d'herbe monté sur notre Actisol à rouleaux. L’enherbement permet d’améliorer la structure et la portance du sol, et le protège des agressions climatiques.

Cette année nous avons augmenté la variété de l'enherbement plusieurs types d'herbes sont plantées : Triticale Jokari, Vesce Barvicos et commune, Trèfle Incarnat Contéa, Blaza, Trèfle de Perse Laser, Trèfle de Micheli Vista... Sur l'autre rang nous passons simplement l'Actisol à rouleaux pour enlever l'herbe sans chimie. .

Au chai, nous travaillons le Millésime 2020. Sa qualité est magnifique, nous n'avons pas les rendements complets, mais l'année est incroyablement qualitative.

Cette année nous avons avec regret annulé nos journées Portes Ouvertes. Nous avons privilégié la sécurité de nos clients et amis, avant les affaires.

 
Bien à vous,
Michel Bouche

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération (loi Evin)