Château de Mauves, Grand vin de Bordeaux, vin de Mauves (vignoble de Graves, Gironde, Aquitaine)

CHÂTEAU DE MAUVES

Vins de Graves Bordeaux

 

Janvier 2021
Le Millésime 2020 se repose tranquillement dans nos cuves, en espérant un hiver "froid" qui est bénéfique pour les vins jeunes. Les températures froides ont pour effet de faire tomber l'acidité des vins sous forme de tartre, nous appelons cela 'la précipitation tartrique', nous en retrouvons souvent dans les vieux vins. Il faut savoir que cela n'altère en aucun cas la qualité du vin.

Depuis notre certification HVE, le travail des sols du vignoble est devenu "le" poste majeur dans le coût de fabrication de nos vins.

Nos tailleurs ont bien commencé la taille du vignoble.

Après un disquage avec nôtre  "Actisol", je réalise un  désherbage mécanique sous le rang pour finir de détruire l'herbe. Ce travail est à répéter tout les 3 mois environ, en fonction de la douceur du climat et de la pluviométrie.

Nous continuons la transformation de notre vignoble. Pour cette année, nous arrachons 1 Hectare et 80 Centiares de vigne. Nous les replantons avec du Malbec, un cépage qui s'adapte mieux aux nouvelles conditions climatiques.

Vous pouvez voir les vidéos en nous suivant sur instagram ou Facebook : en tapant

     "Château de Mauves"

Dans notre boutique : www.vinsdemauves.fr
Vous achetez, vous gagnez des points de fidélités.
Vous parrainez, vous gagnez des bons d'achats et votre filleul une remise.
 

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions, via notre adresse email  demauves@chateaudemauves.fr ou par notre page Facebook !

A bientôt, au Château de Mauves
Prenez soin de vous et de vos proches  
Michel et Véronique BOUCHE
                            

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération (loi Evin)